Épisode 5 03/02/2012
Le cercle des canards
Du tâtonnement aux révélations en passant par le scandale, la vérité se dessine autour de visages familiers.
Commenter
14 commentaires
Je tiens à vous féliciter pour cette merveilleuse création qu'est la vôtre. Votre deuxième saison est clairement supérieure à la première car il semblerait que vous avez appris de vos erreurs et en cela vos épisodes sont très bien construits!
J'oserai la comparaison entre Café et Lembas et Supremum de Dychollin dans la mesure où l'histoire est excellente, originale et rondement menée. Je vous encourage donc à continuer cette saga et ainsi, titiller notre curiosité. Bravo!
par Aravane, le 20/12/2012 à 15h47
Ahhhh! Un vrai plaisir que cet épisode!
Quel bonheur de vous ré-entendre utiliser l'OST de Rayman 2!
J'ai noté une référence a CDZ Abriged ("-Ne soyez pas stupide... - Ah ça aussi c'est trop tard!"), a plein d'autres choses aussi...
J'ai adore le passage de l'administration (tu supporte pas la disparition de Vardamir, hein? Il te faut mettre des grandes répliques, hein? C'est plus fort que toi^^)
Petite théorie sur le retour de Nessa! Hauru m'a dit aujourd'hui "mais c'est une incohérence! comment peut-elle être là alors qu'elle est morte?" Mais moi j'avais déjà ma théorie!
Nessa s'est fait embaucher comme secrétaire afin de surveiller les agissement des mages et des sages, faisant parti d'une organisation secrète c'est normale! Elle a alors jouée les idiotes afin de n'éveiller aucun soupçon... Mais en fait, elle espionnais, fort bien! Elle a dû profiter des "va cite voir là bas si j'y suis!" pour rencontrer son homologue du monde réel, savant ou elle allais, puisque c'était "elle"... (qui nous dit qu'elles ont vraiment fais les boutiques, hormis la Barbie et le Ken?)...
Je pense que quand elle a été agressé par Edward, elle a dût le tuer après que les héros soient entrés dans la grotte(cela explique sa mort mystérieuse), et a ensuite simulé sa mort devant eux, la seule arme dangereuse contre elle, toujours humaine, étant le pistolet, elle a pu tiré a blanc! (je constate par ailleurs que ainsi, l'incohérence du pistolet, vioup! disparue, car Karina a pu lui en donner un!)
ça me fait penser a une autre incohérence sur ces deux filles, mais je l'exposerai plus tard ^^
Pour Karina, elle aussi a du simuler sa mort (nous ne l'entendons pas dans l'épisode ou cela ce passe, donc mystère... Scrafi est-il vraiment dangereux?)
Bref, voila, ai-je bon? =)
par Hokardjo, le 06/02/2012 à 20h03
Les monologues c'est le bien. ^^
"ai-je bon?" : Tu verras bien quand les prochains épisodes sortiront, non mais oh !
par Reivax, le 06/02/2012 à 20h33
Saloupiot! XD
Au fait, les commentaires audios ont disparus?
par Hokardjo, le 06/02/2012 à 22h10
Oui, les commentaires audio ont fini par disparaître. C'est un de nos choix. C'était un peu le bazar ces commentaires, et ils n'étaient réservés qu'aux plus grand fans. Il seront remplacés par une section dédiée sur le site quand celle-ci sera prête.
par Dean, le 04/06/2013 à 11h49
Bon pour commencer c'est un très bon épisode, plus sombre que les précédents ce qui n'est pas pour me déplaire. Après j'ai remarqué que la sortie se Sherlock Holmes 2 vous a aussi rappelé le talent de Hans Zimmer (le maitre incontesté des bandes son de films). Pour les autres musiques j'en ai reconnu quelques autres 20th days later, Rayman Origins et plein d'autres (que je n'ai pas reconnues).
Par contre je trouve que la scène du hall est trop longue, elle est sympa, l'histoire des formulaires est marrante mais les speechs de Nicodem sont trops longs pour moi. Une petite référence à reflets d'acide ( ou alors c'est une grenouille franchement malade), une autre à astérix (formulaire A32). Le sénat montre bien les tensions politiques et les différents partis, on commence à y voir plus clair.
Le dialogue avec le sénateur est hautement intéressant, le "maitre" a essayé de contrôler le monde ? je me demande si il y a une relation avec la première saison. On comprend ce que voulais dire " t'as vu où ça a mené papa", au passage on comprend que leur père ne peut pas être Sylvestre (à moins d'un changement de nom, ce qui n'est pas impossible vous connaissant).
Pour finir l'érudit a toujours la classe, on retrouve enfin des personnages secondaires de la première saison, d'ailleurs le speech du voleur m'as fortement fait pensé aux arrivés de Pouffy dans Banal Fantasy dirge of cerberus, je suppose que c'est voulu. Et enfin l'arrivée de Nessa. Alors là je me suis dit qu'en 20 ans elle aurait changée, puis je me suis rappelé quelles est censé être morte (pourtant elle avait mis la dose..).
Pour conclure un très bon épisode qui fait bien avancer l'intrigue, on sent bien que c'est la fin de la première partie. Et je sais plus si je l'ai dèja dit mais la saison 2 me rappelle Supremum de Dychollin, surtout puisque tout le monde complote sur les deux pauvres frères complétement paumés. Sinon j'ai bien aimé le retour du coté SF, qui manquais depuis le début de la saison. J’ai aussi compris que le Tactil roc (ou rock) de Kylian était un sortilophone. Voilà j'ai enfin fini et pour citer l'épisode: "c'est fini vous pouvez vous rendormir".
par Narko, le 05/02/2012 à 12h42
Merci pour les commentaires ! Ça fait plaisir !
Une musique de 20th days later ? Où ça ?
La scène du hall m'a donné du fil à retordre, il faut savoir que le scandale de Nicodème faisait 20 bonnes secondes de plus ! Jugé trop long (à raison), j'ai dû le raccourcir d'environ une minute mais on perdait alors toute une partie du propos et je trouvais ça dommage. J'ai donc opté pour cette version intermédiaire, encore trop longue apparemment mais qui garde l'essentiel du monologue.
Le speech du voleur est bien inspiré des arrivées de Pouffie, dans la forme du moins. Et d'ailleurs l'épisode comporte une référence à une autre saga de Durendal. ;-)
Encore merci et à bientôt.
par Reivax, le 05/02/2012 à 20h53
Effectivement erreur de ma part c'est 28th days later, j'ai pas vu le film,mais j'ai connu l'ost via un remix de cette musique dans kick-ass (oui vive les détours). Et un truc que j'ai oublié est-ce-que le "Non. L'ordre viens de bien plus haut"(dixit le sénateur) est un petite référence à One piece (pas sûr sûr pour le coup)? Après la bataille au QG de la marine Doflamingo sort exactement la même réplique.
par Narko, le 05/02/2012 à 21h51
Ah oui... Kick Ass, effectivement.
Si c'est exactement la même réplique que Dolfamingo il s'agit d'un hasard, je n'y ai pas du tout pensé.
par Reivax, le 05/02/2012 à 21h56
La suite est encore plus épique et drole que la saison 1 ! Continuez c'est vraiment la meilleure série de tout les temps !
par Pirouy, le 24/03/2014 à 22h41
merci à vous pour cet magnifique saga, même si je commence à désespéré dans voir un jour la fin....
snif
par Istalri, le 21/10/2013 à 21h45
Il ne faut pas désespérer, nous avons repris les enregistrements, le montage à commencé. Si tout se passe bien, l'épisode 6 est en bonne voie, et devrait débarquer cet été, un peu avant peut-être
par Dean, le 19/03/2014 à 15h14
Un grand bravo pour cette saison 2, encore plus passionnante et riche en rebondissement que la première! La refonte du site est super, il ne manque plus qu'à ce que la saga continue! ;P
Merci beaucoup.
par Ayran, le 20/06/2013 à 22h30
Derechef: on attend avec impatience la suite ! :) De l'humour frais, à foison !
par Neruo, le 03/06/2013 à 20h24
Bon après avoir réécouté café et lembas pendant les vacances, ainsi que les bonus, notamment qu'a fait le nain ?. J'ai encore quelques nouvelles théories sur les développements de l'histoire.
Premièrement, dans l'épisode 2 ou 3 des aventures du nain j'ai cru reconnaitre la voix de l'érudit de la saison 2. Et je pense qu'il s'agit de Gregory Steworn, un scientifique de l'atsi. En plus en écoutant la suite et en lisant la section Atsi du site la personnalité semble proche (coté sombre, un peu savant fou, dangereux). De plus il vient de l'ancien monde ce qui concorde (dans l'épisode 04s2 on dit que c'est un homme). Au niveau des dates ça colle aussi, il est dans la quarantaine au mieux.
Pour le retour de Nessa, elle est morte et enterrée selon moi, mais on pourrait avoir redonné son nom à quelqu’un, par exemple la fille de Kalyon, ce qui est envisageable vu que Sylvestre semble être le père de nos deux héros.Au passage je trouve étrange que les deux frérots ne préviennent pas leur mère si ceux qui les recherchent connaissent leurs identités.
Après pour le reste c'est toujours mystérieux, il reste nos deux génies, deux organisations ennemies et maintenant deux clans (depuis "la poule"). Cependant on peut penser que celle du voleur réunis les "anciens" (persos de la saison 1, surtout natif du monde fantasy). Tandis que l'autre serait plus cosmopolite et se servirait des tensions pour arriver à leur fin. ( peut être un reste de guerre entre les mondes).
Sinon j’attends beaucoup le retour des voyages inter-mondes puisque l'ancien monde continue à vivre (atsi), et apparemment à avoir des contacts avec l'autre (marché noir). Je pense notamment au projet noé, dont c'est entre autre le but de survivre malgré une "apocalypse".
Pour faire simple y'a encore plein de choses à voir dans cette saga, donc vivement la suite et bonne chance à vous. (oui je le dis souvent mais ça peut pas faire de mal ^^).
par Narko, le 05/09/2012 à 18h59
Reivax ! Code 10
par Dean, le 05/09/2012 à 19h47
*Brheûm hum*
Eh bien c'est avec une joie non-dissimulée que je me pâme d'aise devant ce message. Vous n'imaginez pas le plaisir que c'est de savoir que Café & Lembas est écoutée, réécoutée et que certains y porte un intérêt tel qu'ils vont jusqu'à décortiquer les bonus et même lire la section ATSI ! C'est grâce à des gens comme vous, chers auditeurs, que des créateurs n'abandonnent pas leur projet chéri. Votre intérêt est le meilleur soutient que peut recevoir la volage motivation qui brûle avec plus ou moins de force dans nos cœurs rabougris. Je vais m'arrêter avant qu'on ne m’accuse de noyer le poisson sous des discours pompeux, évitant soigneusement d'aborder les théories pour ne pas avoir à avouer que mon histoire est cousue de fils blancs.
Donc concernant les théories, je pourrais me contenter de dire "Bah vous verrez bien" mais tâchons de développer un peu plus.
Il y a du vrai, du moins vrai, du vrai mais pas tout à fait, en tout cas il y a de l'idée.
Même si j'ai toute une équipe motivée avec moi, pour des raisons pratiques j'interprète moi-même beaucoup de personnages, il est normal que des voix se ressemblent, surtout les voix de personnages secondaires d'un bonus. Ne nous emballons donc pas sur une voix voulez-vous ? Allez, spoilons un peu : il est vrai que le personnage de Stewrown aura son importance. On en découvrira un (tout petit) peu plus dès l'épisode 6. Mais l'érudit est-il vraiment Stewrown ? Bah vous verrez bien.
Il aurait fallu une sacré bonne raison à Calion pour appeler sa fille comme son assistante détestée qu'il a laissé mourir avec une telle indifférence. Mais l'idée d'un nom d'emprunt n'est pas si bête...
;-)
Dean et moi sommes d'accord pour dire que Kilyan et Nicodème ne préviennent justement pas leur mère pour ne pas l'impliquer (pour ne pas se faire enguirlander aussi). Et pour des raisons de temps d'épisode je me suis concentré sur l'essentiel de l'histoire jusqu'ici plus que sur leurs relations familiales. Vont-ils finir par la prévenir ? Bah vous verrez bien.
Spoilons encore un peu : oui, il y aura de nouveaux des voyages planaires et on entendra reparler du projet Noé. Mais bon, vous verrez bien.
Merci et à bientôt.
par Reivax, le 07/09/2012 à 14h44
vive la suite!! sincerement ...
cette saga est trop bien!!
par Pseudanonyme, le 10/08/2012 à 16h46
bravo bravo bravo, je ne veut pas faire de spoil mais croyez moi quand écoutant la fin vous n'avez qu'une envie : avoir la suite!!!! Merci encore et bon courage pour la suite des épisodes.
par Dadazed, le 12/05/2012 à 21h16
j'adore, je poste se commentaire tout spécialement pour féliciter la sortie d'épisodes regulière et le génialisime de la série. Bravo
par Lepeuple, le 19/03/2012 à 04h19
Bravo pour ce dernier épisode, juste un petit mot pour vous dire que je suis fan est que c'est une série que j'adore. Encore bravo pour cette épisode et j'ai hâte de savoir la suite ^^
par Dadazed, le 11/02/2012 à 01h36
Ah et aussi, a 16min20, c'est moi ou on entend un "comment?" en fond?
par Hokardjo, le 08/02/2012 à 18h12
Non, non tu n'es pas fou, il y a bien un "comment ?". Mon estime (et p'têt le prochain épisode en avant-première si je suis de bonne humeur) à qui trouvera d'où provient ce "comment ?" et pourquoi je l'ai mis là.
En ce qui concerne les explications elles ont été créées en grande partie suite à notre tout premier enregistrement. Nous étions sensés tester le micro et régler le gain... c'est tout. Mais nous sommes partis dans des délires et et il en résulta une piste de 11 minutes et quelques à parler plus ou moins de la saga entre deux idioties. Ça m'a bien fait rire et nous avons décidé de continuer. Bref les explications ont surtout pour but de satisfaire mon petit plaisir personnel qui consiste à parler devant le micro (enfin c'est comme ça que je les perçois). Bien sûr il en ressort quelques points intéressants mais cela justifie-t-il d'imposer à l'auditeur une écoute au moins aussi longue que l'épisode traité (enfin "imposer", vous ne téléchargez que si vous le voulez hein...) ? L'explication du premier épisode de la saison 2 existe mais j'hésite à la diffuser parce qu'elle est tout de même 3 fois plus longue que l'épisode lui-même !
Enfin bref je ne sais pas trop ce qu'il en sera, peut-être un gros making of en fin de saison, peut-être que les prochaines explications seront par écrit, peut-être allons-nous complètement les abandonner...
par Reivax, le 08/02/2012 à 20h45
Le comment est donc volontaire? je pensais a une simple interférence lors de l'enregistrement de la réplique, car cela me fais un peu penser a la voix de Aya... Mais en plus stupide (une Aya-Barbie?)
Ou alors, tu demande qu'on te trouve une excuse? ^^
Un dialogue dans une pièce a côté avec un autre méchant? (le chef? le monsieur-qu'on-sait-pas-comment-qui-s'appelle-mais-qui-a-tue-Vardamir-alors-qu'il-n'est-pas-mort?)
La poule s'est mise a parler a l'aide de son oreillette dissimuler car c'est en fait une espionne pour le compte d'une troisième organisation qui tente de se rendre dans le monde réel afin de remettre de l'ordre dedans et qui est sous le contrôle d'un descendant hybride de sylvestre avec la naine? (comment ça je délire? Non! Je me met a la place de Reivax!^^)
par Hokardjo, le 08/02/2012 à 21h18
Trouvé !
Je viens de trouver d'où venait ce petit "comment" pendant la discussion.
En fait c'est une référence à une saga de Durendal : Chtar Wars. D'ailleurs le "comment" en question est repris de l'épisode 16 pendant la discussion entre Polpoutine et Boku.
Je ne résiste pas à l'envie d'expliquer le pourquoi du comment. La phrase directement avant est :" Je suis un sénateur mon image compte beaucoup". Étant donné que dans la scène de chtar wars le SÉNATEUR parle lui aussi d'assassinat sournois, on peut comprendre d'où ça vient. Je n'oublie pas non plus le petit jeu de mot entre "compte beaucoup" et "comte Boku".
Faut avouer que celle-là, elle était un peu tiré par les cheveux ^^.
PS: je viens de remarquer que tu précisais qu'il y avait une autre référence à Durendal dans l'épisode.Donc c'est bien ça.
par Narko, le 06/01/2013 à 12h46
Mais c'est qu'il est bon lui ! Il ira loin.
Effectivement c'est bien ça et c'est même très bien expliqué. Tu remportes donc... Toute mon estime ! Félicitations !
par Reivax, le 06/01/2013 à 23h24
L'estime de Reivax est un bien cher.
Profites bien de ce cadeau ;-)
par Dean, le 07/01/2013 à 22h39
Impressions de l'auteur :
Ce que j'aime avec cet épisode c'est qu'il commence à entrer dans le vif du sujet de la saison. Particulièrement agréable à monter il m'a également permis de tester mon nouveau micro et faire participer pas mal de monde. Enfin bref j'aime cet épisode, peut-être mon préféré jusqu'ici.
par Reivax, le 03/02/2012 à 23h58
"Particulièrement agréable à monter"
Tout aussi agréable à écouter ;-) .
par Loinvoyant, le 04/02/2012 à 12h20