Gaerbanock
Première apparition à l'épisode 8.
Attention le début de cette biographie contient une affreuse scène sanglante ne convenant pas aux enfants et personnes sensibles, vous lisez ceci à vos risques et périls et aucune réclamation à ce sujet ne sera prise en compte.
Gaerbanock était un ogre né en Ifranie (égo d'Afrique) pendant le massacre de son village. Les conséquences des projets de sauvetage écologique ratés et les conflits grandissants (lire "Le reste du monde... ou la dévastation" section "L'univers") ont poussé les populations à migrer en masse et fatalement à se confronter à d'autres. La plupart de ces migrants n'ont pas été accueillis à bras ouverts et on a commencé à éradiquer ces "envahisseurs".
Voilà c'est là :
[spoil]Gaerbanock était encore dans le ventre de sa mère lorsqu'elle se fit taillader d'un grand coup de machette. Le bébé survécu miraculeusement à cette césarienne forcée et la première image de la vie qui s'offrit à lui fut celle de l'agonie ensanglantée de sa mère alors que lui même gisait dans les tripes des autres membres de sa famille.[/spoil] Un pillard (doué d'une certaine sensibilité) recueillit l'enfant alors qu'il vérifiait si il n'y avait plus d'objet de valeur à arracher aux cadavres étendus sur le sol poussiéreux de la hutte.
Gaerbanock grandit au milieu des brigands. Il semblait avoir un don pour attirer les ennuis puisqu'à chaque fois qu'un groupe de pillards l'acceptait dans leurs rangs, les voyages forcés incessants qui les poussaient à rencontrer d'autres bandes se soldaient sans cesse par une véritable boucherie. Mais Gaerbanock réussissait toujours à se faire remarquer grâce à ses aptitudes au combat très impressionnantes pour son âge qui faisaient de lui un atout précieux.
Dès qu'il fut assez grand, il créa lui-même sa propre troupe de malfrats vivant de rapines et commença à écumer chaque village sur son passage. Notre ogre avait pour particularité de toujours combattre (enfin massacrer) à l'arme blanche et il se forgea plusieurs épées et haches toutes plus improbables les unes que les autres mais toujours effrayantes. Il s'amusait même à rajouter ses "petites touches perso" comme des bâtons magiquement lumineux ou des pommeaux brillants personnalisés.
Mais quand il eut la certitude que les anciens continents étaient condamnés il réussit à migrer clandestinement en Foscan (égo d'Amérique) avec ses hommes. Là ils se firent discrets un moment avant de se lancer dans une énorme campagne de pillages en tous genres. Après plusieurs fructueux larcins, ils établirent un campement provisoire dans un endroit isolé et marécageux non loin d'une tour en ruine. Alors que tous festoyaient en se félicitant, deux gnomes trouvèrent un homme évanoui sans aucune trace autour de lui comme si il venait de tomber du ciel. Alors qu'ils allaient rapporter cette étrange apparition à Gaerbanock, ils le trouvèrent complètement saoul défiant son second en duel à mort à cause d'une histoire de chaussette. Le reste de l'équipe, pas plus sobre que son chef, ne tarda pas à rentrer dans la bataille, d'abord à coup de poings puis avec tout ce qui leur passait sous la main (ce qui incluait la collection d'armes de Gaerbanock). Tous s'entre-tuèrent et leurs cadavres s'enfoncèrent peu à peu dans le sol glaiseux qui offrait de parfaites conditions de conservation.
Ce n'est qu'environ six ans plus tard que "l'homme tombé du ciel" alors connu sous le nom de Terendul vint les déterrer et ramener à la vie les mieux conservés, une vie de servitude aveugle. Gaerbanock, devenu troll, su garder un minimum de volonté, juste assez pour s'auto-proclamer lieutenant des armées de Terendul. Poste qu'il occupe avec fierté bien qu'il n'y ait personne à combattre sur ces terres isolées.