Khalos et Krag (bonus)

Ils font leur apparition dans HoögrenDglasz.

Khalos (tréiculture ??) a succédé à son oncle Khoumnug à la tête du petit Etat des ogres des glaces ; Etat formé en une nuit, comme beaucoup d'autres de ces petites Nations, à la suite de la crise de 2012. Les ogres adhérèrent tous à l'idéologie de Khoumnug basée sur la "grande valeur qu'est la xénophobie". Sur son lit de mort, le vieux roi décerna le pouvoir à son neveu Khalos et non pas à son fils Krag parce que ce dernier n'avait aucunement le physique adapté à cette fonction, les ogres vénérant cette "véritable vertu qu'est la force brute". Il faut savoir que le petit le vit plutôt bien étant donné que sa place attitrée de conseiller lui permet tout de même de tirer les ficelles dans l'ombre de son cousin.
Venons-en d'ailleurs à ce cousin. Ses décisions en tant que roi lui apportent autant de respect de la part du peuple que de problèmes personnels . Son sceptre par exemple impose une grande admiration chez ses sujets mais de belles crampes à son bras, en effet poser le sceptre au sol est un signe d'abandon du pouvoir, Khalos est donc obligé de le garder en main tant qu'il n'a pas de place appropriée où le déposer. Une autre des ses bêtises fut d'instaurer une nouvelle façon de s'exprimer : les vers (eh oui on peut être une brute épaisse et aimer la poésie), il n'avait pas prévu que cela impliquerai que lui aussi doive en permanence trouver des rimes à ses mots, et en tant que roi il doit parler plus souvent que n'importe quel sujet.
Enfin il modifia légèrement l'ordre instauré par son oncle en devenant xénophile (il adore les étrangers, surtout à la broche). D'ailleurs à ce propos si il vous dit "...pour vous servir" soyez assurés qu'il ne parle pas de servitude mais de service culinaire...


Commenter


1 commentaire

ravi d'aprendre que les bruttes épaisses aimant la chaire fraîche peuvent être poètes. (tut, tut)
par Lataupe, le 09/05/2018 à 02h48