La grotte des secrets
La grotte des secrets est une partie de l'IESM, la forêt d'expérimentation dans laquelle travaille Abrahâm. C'est une section centrale du complexe où se rejoignent et sont stockés tous les flux d'informations des différentes grottes et clairières que compte l'IESM. Nommée à la base "secteur d'information central", les magiciens l'ont surnommée "grotte des secrets" pour faire spéculer les stagiaires et avoir un nom qui en jette (bien que ce ne soit pas l'avis de Daniel).
Mais une fois l'AMEF (équivalent de l'ATSI) construite, presque tous les équipements et le personnel y ont été déménagé. Si l'IESM est encore debout (bien qu'en piteux état dû au manque d'entretien) c'est à cause de l'entêtement d'Abrahâm à y rester pour continuer son projet de super-encyclopédie.
La seule grotte encore réellement en fonction est celle ou travaille ce vieux fou et la grotte des secrets n'est maintenant qu'une grande salle abandonnée et poussiéreuse à l'image du reste du complexe, ce qui n'a pas empêché Édouard de s'installer à proximité et passer son temps à errer dans les couloirs d'arbres qui l'entourent.